top of page

FAQ

Nous vous répondons

Quelle période pour me faire masser ? 

Il est déconseillé de masser le ventre d’une femme enceinte avant son 4ᵉ mois de grossesse, car jusque-là, le fœtus n’est pas stable et il y a un risque de décollement. Lors de la prise de rendez-vous avec la future maman, la praticienne pose certaines questions sur l’état de santé. En effet, certaines contre-indications ne permettent pas de masser une future maman : diabète, phlébite, fièvre…

Qu'est-ce qu'un massage prénatal ? 

Le massage prénatal consiste à masser une femme enceinte, pour l’accompagner durant sa grossesse et l’aider à supporter les tensions, souvent au niveau des reins, du dos, des épaules et des cervicales, et liées à sa prise de poids ainsi qu’aux différentes tensions et déséquilibres créées par le poids du bébé en développement.

Quels sont les bienfaits du massage prénatal ? 

Le massage prénatal permet de libérer les tensions physiques de la jeune maman ainsi que son anxiété face à la transformation de son corps. Jambes lourdes, fatigue, tensions aux lombaires et aux cervicales, sommeil agité et de mauvaise qualité sont autant de ressentis chez la femme enceinte qui peuvent être soulagés lors des séances de massage prénatal.

Bien qu’il s’agisse d’un massage bien-être, le corps de la femme enceinte est fragile, autant que peut l’être le fœtus en développement. Pour ces raisons, seule une praticienne ayant reçu une formation en massage prénatal peut pratiquer un massage prénatal. En validant sa formation, elle a reçu un certificat que vous ne devez pas hésiter à lui demander.

bottom of page